Installation d'une piscine

L'installation et la pose de votre piscine privée sont entièrement assurées par votre constructeur de piscine et son équipe de spécialistes. Les piscines monobloc de LPW Pools peuvent être installées et prêtes à nager en seulement 5 jours – à partir du début des travaux de terrassement. La pose et l'installation d'une piscine monobloc se font donc bien plus rapidement que pour une piscine en béton traditionnelle.

Déroulement de l'installation

  • Analyse du sol

    Avant de commencer les travaux, une analyse du sol sera effectuée par le pisciniste en charge du chantier (Certified Partner). Il vérifiera, entre autre, la présence d'eau dans le sous-sol et effectuera un drainage du sol le cas échéant.

    Analyse du sol
  • Assemblage de la piscine en usine

    La piscine est assemblée en Belgique dans notre usine d'Aarschot. Après la commande, la piscine est montée et adaptée en fonction des accessoires choisis : spots, volet, nage à contre-courant et injecteurs. Ceux-ci sont montés en usine afin de garantir une étanchéité totale de la coque. Cette étape préalable au chantier permet une installation ultra-rapide : il ne faut que 5 jours entre le début du terrassement et le premier plongeon !

    Assemblage de la piscine en usine
  • Transport

    La piscine arrive chez le client sur un camion équipé d'une remorque spéciale. Tout le matériel nécessaire à son installation s'y trouve : la coque de piscine, le volet, ... La coque est déchargée au plus près du chantier. Si l'accès est trop difficile, elle est déchargée au plus près et sera amenée jusqu'au chantier à l'aide d'une grue. S'il le faut, le pisciniste (Certified Partner) prévoit un déchargement avec une grue télescopique ou même un hélicoptère !

    Piscine monocoque sur transport
  • Terrassement

    Les travaux de terrassement et de stabilisation comprennent l'excavation nécéssaire au placement de la coque et les raccordements au local technique. La mise à niveau et la stabilisation du bassin sont contrôlées tout au long du remblayage tandis que le remplissage du bassin est effectué progressivement. Le sable utilisé pour le remblayage est stabilisé à 150 kg/m3.

    Terrassement
  • Raccordements techniques

    Raccordement de la filtration vers l'égout, du chauffage et de la palette technique : toutes ces étapes seront prises en charges par des techniciens formés et expérimentés. Ces raccordements utilisent du matériel de première qualité afin de garantir une tenue optimale au fil des années.

    Raccordements techniques
  • Pose des margelles et installation du volet,

    Les margelles sont posées quelques jours après le placement de la coque en terre. Ensuite, une fois la piscine remplie, le volet automatique est installé.

    Pose des margelles et installation du volet,
  • Réception du chantier

    L'installation est terminée. Notre Certified Partner familiarise l'heureux possesseur avec les différentes fonctions de la piscine.

    Réception du chantier